LE PAPIER EST MORT. VIVE LE PAPIER !


Covid-19 : le front sanitaire
★ France, Annecy et Toulouse

Une vague, puis deux. La Covid-19 est un solide adversaire pour la médecine moderne. Depuis qu'elle est apparue en France, le 7 février 2020, les soignants sont sur le pied de guerre. Au téléphone 24 heures sur 24, les régulateurs du SAMU rassurent les uns, répartissent les autres. Deux photographes les ont rencontrés. Le premier, Tristan, était à Annecy. Du 24 mars au 1er avril, il a vu le service de réanimation passer de 3 patients covid à presque 30. Le second, Camille, a vu le CHU de Toulouse accueillir des malades de toute l'Occitanie et même de Lorraine. Dans la bataille, les deux hôpitaux ont montré leur efficacité, mais aussi leurs limites.



1 PHOTO-REPORTAGE   |   12 PAGES   |   6 €


Le photographe Tristan Reynaud
Tristan Reynaud couvre l'actualité française pour l'agence Sipa Press. Politique, société et culture sont les grands thèmes qui l'emmènent sur différents terrains d'investigation, notamment les élections présidentielles françaises et les problématiques migratoires. Il s'oriente aujourd'hui vers des reportages au long cours.
Le photographe Camille Poirot
Passionné par l'écologie des Pyrénées, Camille Poirot aime s'éloigner des sentiers battus pour comprendre une société en mouvement. Pour étayer ses reportages, il multiplie les rencontres sur le terrain, laissant la part belle aux projets d'avenir. Lorsque l'actualité s'agite, il sait se rapprocher des sauveteurs et des professions médicales pour témoigner du pire.


Ce journal est édité par l'agence Zeppelin :
contact@zeppelin-geo.com