LE PAPIER EST MORT. VIVE LE PAPIER !


Dans les rayons du soleil
★ Un autre tour de France

Le Sun Trip est un rallye de vélos solaires. Une aventure sans assistance, où chacun prend ses responsabilités. Les participants roulent avec un vélo électrique et rechargent leur batterie uniquement grâce à l'énergie du soleil. En 2020, l'édition qui propose de pédaler jusqu'en Chine est annulée à cause du Covid-19. À la place, les cyclistes ont un mois pour écrire l'histoire d'un nouveau tour de France. Partis le 14 juillet de Lyon, ils gagnent la Bretagne, puis les Pyrénées, les Cévennes et enfin les Alpes. Des points de rendez-vous sont imposés, mais chacun trace sa route pour les atteindre. Un périple de 3000 kilomètres, une parenthèse de liberté au milieu d'une année marquée par la crise sanitaire.



1 PHOTO-REPORTAGE   |   12 PAGES   |   6 €


Les photographes Zeppelin
Géographes et photojournalistes, Bruno Valentin et Julien Pannetier travaillent main dans la main pour ramener des images comme autant de témoignages. Depuis plus de dix ans, ils voyagent pour comprendre comment les Hommes gèrent et utilisent l'espace. Du golfe du Bengale à l'aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent tous les reportages « Zeppelin ».
Le photographe Sammy Billon
Photojournaliste, Sammy a suivi deux années d'études de photographie avant d'intégrer durant plus de quatre ans un studio de publicité. Fort de cette expérience, il sait mettre en lumière les sujets de ses reportages. Également vidéaste et télépilote de drone, il s'intéresse aux nouveaux vecteurs de communication pour réaliser ses reportages sous un angle novateur et percutant.


Ce journal est édité par l'agence Zeppelin :
contact@zeppelin-geo.com