LE PAPIER EST MORT. VIVE LE PAPIER !


L'homme qui défie le froid
★ Chamonix, Lille et Bruxelles

Sortir de sa zone de confort, c'est le leitmotiv d'un homme à qui la vie semble sourire. À 32 ans, marié et père de famille, Romain Vandendorpe veut battre le record du monde d'immersion dans la glace.

Passionné par la « mécanique » du corps humain, ce kiné-ostéopathe et hypno-thérapeute est convaincu que le froid possède des vertus thérapeutiques que l'on ignore encore. C'est pourquoi il va là où les autres s'arrêtent. Chaque matin, il s'entraîne dans une eau à 0,1°C, puisant ses ressources dans le sport, la science et l'introspection. Ce qui l'intéresse, ce n'est pas tant le record – établi à 2 heures et 8 minutes – que le chemin pour y parvenir.



1 PHOTO-REPORTAGE   |   12 PAGES   |   6 €


Les photographes Zeppelin
Géographes et photojournalistes, Bruno Valentin et Julien Pannetier travaillent main dans la main pour ramener des images comme autant de témoignages. Depuis 10 ans, ils voyagent pour comprendre comment les Hommes gèrent et utilisent l'espace. Tous leurs reportages sont signés Zeppelin.
Le réalisateur Stéphane Dugast
Écrivain et reporter tout-terrain, Stéphane est également réalisateur de films. Son prochain documentaire « WonderAugustine et les pouvoirs du froid » (Le Cercle Bleu productions) va raconter l'incroyable défi de Romain Vandendorpe ainsi que ses coulisses.


Ce journal est édité par l'agence Zeppelin :
contact@zeppelin-geo.com