LE PAPIER EST MORT. VIVE LE PAPIER !


500 loups… et maintenant ?
★ Alpes et Pyrénées, France

Inutile de crier au loup : ils sont déjà 500 en France ! Alpes, Pyrénées, Vosges, Massif central… la bête est là, et elle déchaîne les passions : enchantement pour les naturalistes, désarroi pour les éleveurs… La question n'est plus de savoir si on est pour ou contre, il faut faire avec. Mais quel est l'impact de ce prédateur ? Comment les éleveurs et bergers s'adaptent-ils ? Et pourquoi chacun d'entre nous est concerné ?



1 PHOTO-REPORTAGE   |   12 PAGES   |   6 €


La journaliste Agnès Thiard
Ingénieur agronome puis photojournaliste, Agnès Thiard partage aujourd'hui son temps entre la traite des brebis sur une ferme où elle est employée, et ses reportages sur le monde agricole. Pendant cinq ans, elle a travaillé sur la problématique du loup dans les Hautes-Alpes aux côtés des éleveurs du Parc national des Ecrins.
Le photographe Lucas Santucci
Photojournaliste tout-terrain, Lucas Santucci a suivi de nombreuses expéditions qui l'ont mené aux quatre coins de la planète. Fort de son expérience en Arctique, où les conditions extrêmes sont une école de rigueur et de patience, il n'a pas hésité à enquêter sur un autre mammifère qui vit près de chez lui : le Desman des Pyrénées.


Ce journal est édité par l'agence Zeppelin :
contact@zeppelin-geo.com