LE PAPIER EST MORT. VIVE LE PAPIER !


Maurice Thiney : la fureur de vivre
★ Tour du monde // texte de Stéphane Dugast

Rien n'arrête Maurice Thiney, 75 ans cette année ! En lui brûle le désir de lointain, d'ailleurs et d'absolu qui motivait jadis les explorateurs. Depuis son enfance, son existence a été guidée par sa soif d'aventures. C'est à l'âge mûr qu'il va faire de sa passion son métier : explorateur. Son credo ? Sillonner le globe à la découverte des dernières tribus authentiques de l'humanité localisées dans les endroits les plus reculés de notre planète.
Béhourd, les nouveaux gladiateurs
★ France, Rueil-Malmaison + Espagne, Barcelone

Se taper dessus à coups de gourdin en armure médiévale ? C'est possible ! Le béhourd est un sport avec ses adeptes et ses tournois. Inventé en Europe de l'Est, principalement en Russie, le béhourd se différencie des reconstitutions grandeur nature puisqu'on ne connaît pas l'issue du combat. Le photographe Tristan Reynaud est parti à la rencontre de ces gladiateurs contemporains. Il a suivi les entraînements de l'équipe de France qui rêve de conquérir les championnats du monde.



2 PHOTO-REPORTAGES   |   4 + 8 PAGES   |   6 €


Le photographe Tristan Reynaud
Tristan couvre l'actualité française pour l'agence Sipa Press. Politique, société et culture sont les grands thèmes qui l'emmènent sur différents terrains d'investigation : élections présidentielles françaises, frontière hongroise, problématiques migratoires. Il s'oriente aujourd'hui vers des histoires plus longues. Il publie dans les plus grands magazines (Paris Match, Le Monde, Le Point, L'Obs, …).
Les photographes Christine & Maurice Thiney
Couple à la ville et sur tous les terrains du globe, Maurice et Christine Thiney réalisent quasiment toutes leurs expéditions ensemble. Épouse attentive, discrète, dévouée et efficace, la femme de Maurice demeure par choix dans l’ombre. Christine est depuis 30 ans une observatrice privilégiée des expéditions de son mari mais elle en est incontestablement l’autre maillon fort.


Ce journal est édité par l'agence Zeppelin :
contact@zeppelin-geo.com